La Pologne : plus de deux millions de Juifs supplémentaires pour le Reich... |
... mais avant de poursuivre, il importe de bien prendre la mesure de cet "Art nazi du gâchis", de cette propension à se créer des "ennemis" et à en faire un "problème" que l'on s'ingénie ensuite à résoudre à grands frais et par tous les moyens possibles,... pour finalement l'aggraver bien davantage au moment précis où on était justement sur le point d'y mettre un terme !
Après avoir créé de toute pièce un"problème juif"... inexistant, puis réussi, de peine et de misère, à le réduire de moitié, laissant ainsi en entrapercevoir la fin à plus ou moins brève échéance, les Nazis, de leur propre initiative, vont, en s'emparant de la Pologne en 1939, soudainement le multiplier par quatre !
Maîtres de la Pologne, ils vont de surcroît s'apercevoir qu'ils partagent à présent une frontière commune avec l'URSS, autrement dit avec l'Empire du Communisme,... alors-même qu'ils venaient tout juste de réussir à éradiquer le communisme en Allemagne !
Cette "découverte" les incitera, deux ans plus tard, à mener une guerre supposément "préventive" en URSS, une guerre qui, au début du moins, se déroulera conformément aux prévisions, mais qui aura tout de même pour effet d'aggraver à nouveau considérablement le "problème juif" et le rendre ainsi définitivement insoluble...
... du moins par la solution jusque-là classique de l'émigration forcée.
... du moins par la solution jusque-là classique de l'émigration forcée.
1 commentaire:
Bonjour Monsieur,
encore merci pur votre blog.
Ceci dit, je ne partage pas vtre opinion sur läart nazi du gachi.
Comme Himmler, le nazisme a besoins d'annemi et de problémes à résoudre sinon il perd sa justification et devrait alors en toute logique s'autodissoudre.
Le nazisme tirant sa légitimité des ennemis de la communauté nationnale il lui en faut si himmler et Hitler veulent garder leurs salaires.
Ils ont ben fait leur boulot. Au contraire des allemands qui ont mérité ce qui leur est arrivéen 45 justement parce qu'ils ont laissé faire.
Publier un commentaire