dimanche 8 mai 2016

4821 - la Nouvelle Chevalerie teutonique

La Waffen-SS : la "Nouvelle Chevalerie" teutonique
... avec les Juifs d'Allemagne (et bientôt de l'Europe entière), mais aussi les Communistes, les Protestants, les Catholiques et les Témoins de Jehovah, sans parler des homosexuels, des Tziganes, des criminels de droit commun, et même de toutes les femmes tentées par l'avortement (!), les hommes d'Himmler ne manquent certes plus "d'ennemis" à combattre.

Mais, le Reichsführer veut bien davantage ! Il veut faire de sa SS le véritable fer de lance des guerres de conquête qu'Hitler se prépare à lancer !

Deux raisons au moins militent en faveur de cette nouvelle expansion... à commencer bien sûr par la manière dont il conçoit la formation qu'il dirige.

Avant-même qu'il n'en prenne officiellement la tête, Himmler, sans doute influencé par ses lectures de jeunesse, a en effet toujours considéré la SS comme une élite raciale et une sorte de "Nouvelle Chevalerie teutonique, pour ne pas dire européenne, quasi-surhumaine et en tout cas largement au-dessus des contingences du vulgaire.

Et en vérité, à l'heure où des millions d'Allemands bien plus "ordinaires" s'apprêtent à partir au combat, et pour un grand nombre d'entre-eux à y laisser leur vie, comment pourrait-on admettre que tous ces nobles et valeureux chevaliers se contentent de rester tranquillement au pays, avec rien de plus dangereux - et de plus glorieux - à faire que de traquer, arrêter et emprisonner des "sous-hommes" désarmés... 

Aucun commentaire: