La Waffen-SS : la "Nouvelle Chevalerie" teutonique |
Mais, le Reichsführer veut bien davantage ! Il veut faire de sa SS le véritable fer de lance des guerres de conquête qu'Hitler se prépare à lancer !
Deux raisons au moins militent en faveur de cette nouvelle expansion... à commencer bien sûr par la manière dont il conçoit la formation qu'il dirige.
Avant-même qu'il n'en prenne officiellement la tête, Himmler, sans doute influencé par ses lectures de jeunesse, a en effet toujours considéré la SS comme une élite raciale et une sorte de "Nouvelle Chevalerie teutonique, pour ne pas dire européenne, quasi-surhumaine et en tout cas largement au-dessus des contingences du vulgaire.
Et en vérité, à l'heure où des millions d'Allemands bien plus "ordinaires" s'apprêtent à partir au combat, et pour un grand nombre d'entre-eux à y laisser leur vie, comment pourrait-on admettre que tous ces nobles et valeureux chevaliers se contentent de rester tranquillement au pays, avec rien de plus dangereux - et de plus glorieux - à faire que de traquer, arrêter et emprisonner des "sous-hommes" désarmés...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire