samedi 4 juin 2016

4848 - "Et peu importe alors s'il faut abattre un millier d'habitants dans une ville"

Soldats de la Leibstandarte Adolf Hitler à l'inspection, novembre 1938
... Munich, 8 novembre 1938

Cette guerre, Himmler l'appelle de tous ses vœux, et s'y prépare avec fièvre,... bien conscient du fait que les prochaines aventures militaires d'Hitler risquent de s'avérer fort différentes des "promenades" autrichiennes et tchécoslovaques.

Lors d'un meeting de la SS, le 8 novembre, le Reichsführer, livre le fond de sa pensée, et explique la manière dont les hommes en noir devront se comporter en cas de conflit.

"J'ai expliqué au commandant de la Standarte Deutschland (1) que je considère juste - et ceci s'applique également à la guerre qui s'en vient - que les hommes de la SS ne soient jamais faits prisonniers", déclare Himmler. 

"Ils doivent s'ôter la vie pour prévenir cette éventualité", poursuit-il. "Nous ne devrons également pas faire de prisonniers. Les guerres futures ne seront pas des escarmouches mais des combats à mort entre Nations. 

Si, en tant qu'individus, nous pouvons être bons et honnêtes, nous devrons en revanche nous montrer sans pitié s'il s'agit de préserver l'existence de notre Nation. Et peu importe alors s'il faut abattre un millier d'habitants dans une ville. Je le ferai et je m'attends à ce que vous le fassiez également" (2)

(1) formée en 1934, la SS Deutschland formerait plus tard, avec la Germania et la Der Führer, l'ossature de la division SS Das Reich 
(2) Longerich, op.cit, page 249

Aucun commentaire: