dimanche 12 juillet 2015

4500 - cinq torpilles en quatre minutes

... mais bien que frissonnant de toutes ses tôles, le vieux croiseur de bataille encaisse vaillamment le coup, et s'en trouve même à peine ralenti !

(20 - 11 = 9) : encore neuf avions qui disposent d'une torpille, et qui sont bien décidés à s'en servir

Et cette fois encore, les appareils japonais attaquent des deux bords en même temps, comme des hyènes autour d'un buffle blessé.

Tel un diable dans l'eau bénite, le Repulse continue pourtant de se débattre et de tirer de tous les côtés, et comme il y a tout de même une forme de justice en ce bas monde, ses canonniers parviennent bientôt à embraser non pas un, mais bien deux des trois "Betty" qui se présentent sur bâbord !

Mais la joie de l'équipage (1) est de courte durée puisque les torpilles de ces trois adversaires détonnent quelques secondes plus tard contre son flanc bâbord. Et l'une d'entre elles - c'est décidément la journée ! - explose près du gouvernail, le bloquant définitivement sur tribord, et condamnant dès lors le malheureux Repulse à ne plus tourner qu'en ronds...

(9 - 3 = 6) : et une de ces six torpilles, lancées contre son flanc tribord, le touche hélas à l'arrière, à hauteur de la chaufferie E.

En moins de quatre minutes, le Repulse vient donc d'encaisser cinq torpilles, bien plus que n'en  peut supporter un navire de sa classe et de son âge...

(1) endommagé lors de cette attaque, un troisième "Betty" s'écrasera lors de son atterrissage à Saïgon

Aucun commentaire: