vendredi 15 août 2014

4179 - "Attrapez ce salopard !"

... l'arme au poing, encore sonnés par le choc de l'explosion, Heydrich et Klein s'extirpent tant bien que mal de la carcasse de la Mercedes.

Chancelant, Klein tente de se précipiter vers Kubiš mais ce dernier, profitant de la confusion de l'Allemand, enfourche aussitôt sa bicyclette et, sans égard pour les rigoles de sang qui lui coulent du visage, détale à grand coups de pédales.

Heydrich, de son côté, a repéré Gabčík qui, son Sten inutile toujours en mains, s'est réfugié derrière un bien illusoire poteau téléphonique.

Mais alors que le Tchèque croit sa dernière heure venue, le Reichsprotektor s'effondre soudain sur la chaussée, et ne peut se redresser !

Sans demander son reste, et surtout sans réaliser qu'il dispose également d'un Colt avec lequel il pourrait très facilement achever Heydrich, Gabčík laisse tomber son Sten et se met à courir alors que Klein, qui n'a eu d'autre choix que de laisser filer Kubiš, revient en hâte sur ses pas et cherche à venir en aide à Heydrich qui, à l'évidence, est sérieusement blessé.

"Attrapez ce salopard !" tonne le Reichsprotektor.

Klein s'exécute et se lance à la poursuite de Gabčík qui, quelques rues plus loin, se rappelle enfin l'existence de son Colt : devant la vitrine d'une boucherie, il fait feu à deux reprises, touchant l'Allemand à la jambe et mettant ainsi un terme définitif à la poursuite,... mais aussi à un attentat où rien ne s'est déroulé comme prévu !

Un attentat au résultat encore fort incertain...

Aucun commentaire: