jeudi 14 août 2014

4178 - l'indestructible

... après des mois de préparation et d'angoisse, l'impensable vient de se produire: le Sten de Gabčík s'est enrayé avant-même d'avoir tiré une seule balle !


Comme si l'Univers tout entier venait soudainement de s'effondrer devant lui, Gabčík reste figé, au beau milieu de la route...

Dans la Mercedes, Heydrich et Klein réalisent la situation : la prudence, et la simple logique militaire, imposent maintenant d'écraser l'accélérateur afin de se soustraire au plus vite à la menace.

Mais Heydrich est Heydrich, et il ordonne donc à son chauffeur d'écraser... les freins !

Posément, un peu comme s'il se croyait à un concours d'escrime, le Reichsprotektor se dresse dans la Mercedes à présent immobile, dégaine son pistolet et vise le malheureux Gabčík, toujours incapable de la moindre réaction.

Mais au moment où Heydrich s'apprête à son tour à presser la détente, Kubiš, jusque là tapis dans l'ombre et de l'autre côté de la rue, dégoupille une des grenades qu'il transporte avec lui et la lance vers la voiture.

Hélas, une fois de plus, les choses ne se passent pas du tout comme prévu : au lieu de tomber à l'intérieur du cabriolet, la grenade, mal lancée, rebondit contre le pneu arrière droit, puis explose le long du flanc, projetant des éclats dans toutes les directions... y compris au visage du pauvre Kubiš !

Après quelques secondes de flottement, Klein et Heydrich - décidément indestructible - s'extraient de la carcasse de la Mercedes, bien décidés à châtier les coupables...

Aucun commentaire: