lundi 14 juillet 2014

4147 - un bourreau également de travail

... dans son bureau du Palais Cernin, Heydrich se dépense sans compter, travaillant jusqu'à quinze heures par jour et "usant" prématurément trois aides-de-camp lors de sa première semaine à Prague !

Toujours résolu à briller en tout et à "montrer l'exemple", il continue également de s'entraîner avec acharnement, en particulier à l'escrime afin de participer, début décembre, à une compétition officielle entre l'Allemagne et la Hongrie.

Si l'équipe hongroise l'emporte aisément au final, Heydrich a du moins la satisfaction de remporter ses trois engagements personnels. 

Par peur de l'offenser, ses adversaires hongrois l'ont laissé gagner, dira-t-on.

Qu'importe...

Mais en plus de cette débauche d'activités, le Reichsprotektor effectue également des visites d'inspection sur le Front, et de fréquents aller-retour à Berlin Lina est demeurée avec ses enfants.

Une Lina acariâtre et de plus en plus lasse de ce mari qu'elle ne voit pour ainsi dire jamais...

Janvier 1942 est cependant le mois de l'embellie puisque la Wehrmacht et le couple Heydrich, tous deux menacés d'effondrement, parviennent à se rétablir, la première grâce aux erreurs de Staline et de l'Armée rouge, le second suite à la décision d'Heydrich de permettre à son épouse et à ses enfants de s'installer définitivement avec lui à Prague...

Aucun commentaire: