vendredi 29 mars 2013

3675 - une affaire fort mal engagée

... 16h05

Sur le Lion, contraint de quitter sa ligne, les équipes de secours luttent toujours désespérément pour éteindre les flammes qui menacent le navire-amiral d'une destruction totale.

A peine mieux loti, le Princess Royal vient de perdre sa tourelle arrière, et tous les autres navire de Beatty sont déjà touchés à des degrés divers.

Les canonniers allemands tirent bien, en tout cas bien mieux que les britanniques qui, pendant plusieurs minutes se sont même payés le luxe - si l'on peut dire - d'oublier complètement le Derfflinger, dont l'équipage a été quelque peu surpris de se rendre compte que leur bâtiment n'était la cible de personne !

Et pour les Britanniques, le pire est encore à venir car à 16h05, trois 280mm du Von der Tann, qui est pourtant le plus ancien et le moins puissant des croiseurs de bataille allemands - crèvent les ponts de l'Indefatigable, lequel disparaît aussitôt dans une formidable explosion ne laissant que deux survivants sur un équipage de plus de mille officiers et marins !

En moins de vingt minutes, l'affaire est déjà fort mal engagée côté anglais, et virerait même à la débâcle si le Warspite et ses trois frères ne venaient enfin de se décider à apparaître...

Aucun commentaire: