vendredi 16 septembre 2011

3115 - l'inébranlable credo du guide

... malgré les incursions des commandos américains autour d'Inchon - incursions qui ne sont évidemment pas passées inaperçues - et malgré les multiples avertissements reçus tant de Pékin que de Moscou, Kim Il-Sung se refuse toujours - comme nous l'avons vu - à envisager une attaque à cet endroit.

Dans l'implacable dictature militaire qu'est la Corée du Nord, cet inébranlable credo du guide suprême a évidemment dissuadé tout responsable militaire local de passer outre sur le terrain, c-à-d de prendre le risque de renforcer les défenses ou de faire miner la rade de sa propre initiative.

De toute manière, et toujours en application des ordres du chef, l'InMinGun est bien trop occupée dans le Périmètre de Pusan - où ses meilleurs bataillons continuent de fondre les uns après les autres - pour se permettre de gaspiller de gros moyens sur ses arrières.

De fait, en ce mois de septembre 1950, les forces stationnées à Inchon et ses environs se composent pour l'essentiel de troupes de seconde ou même de troisième ligne, sous-équipées et insuffisamment entraînées.

De la bleusaille qui n'a aucune idée de ce qui se prépare et dans laquelle les Américains vont pour ainsi dire s'enfoncer comme dans du beurre...

Aucun commentaire: