jeudi 15 septembre 2011

3114 - passer à l'acte

... dans sa première phase, l'attaque d'Inchon implique de débarquer une quinzaine de milliers d'hommes sur trois "plages" (codées "Red", "Green" et "Blue"), avec, au centre, l'île de Wolmi-do ("Green Beach"), but essentiel de la manoeuvre puisqu'elle commande l'entrée de la rade.

Une fois Inchon capturé et sécurisé, une fois troupes et véhicules débarqués et solidement en place, on pourra ensuite lancer une seconde phase, laquelle consistera alors à s'emparer de l'aérodrome de Kimpo, à une quinzaine de kilomètres à l'Est, et après avoir traversé le fleuve Han, à reconquérir Séoul, une dizaine de kilomètres plus loin.

Au passage, on profitera de l'aide apportée par la 8ème Armée du général Walker qui, désormais débarrassée de la pression d'une l'InMin Gun acculée à la retraite, pourra enfin s'extirper du Périmètre de Pusan où elle est piégée depuis six semaines, franchir la Nakdong et remonter rapidement vers le Nord.

Voilà pour la théorie.

Début septembre, des reconnaissances menées autour d'Inchon par de petits groupes de commandos ont en tout cas fourni de précieux renseignements sur la topographie des lieux, l'état des marées,... et surtout révélé l'extrême faiblesse des défenses nord-coréennes à cet endroit..

Aucun commentaire: