
Ce n'est qu'en ouvrant ses ordres cachetés, peu après l'appareillage, que l'amiral Mitscher a enfin découvert l'objectif de sa mission - la première de la guerre et la première du Hornet - soit bombarder Tokyo avec les seize B-25B qui, la veille, ont été chargés sur le navire en même temps que le personnel de l'USAAF dont ce sera également la première mission de guerre.

Et puis il y a les avions eux-mêmes qui, trop grands pour les ascenseurs, ne pouvaient être descendus dans les hangars - de toute manière déjà remplis d'avions - et qu'il a donc fallu installer, ou plutôt entasser, à l'arrière du pont, en laissant ailes et fuselages déborder de toute part.
Au matin du 2 avril, le Hornet a finalement pris la mer pour un premier rendez-vous avec l'Enterprise et l'amiral Halsey alors que, dans ses entrailles, les quatre-vingt aviateurs désignés se sont mis à étudier les détails de la mission qui vient enfin de leur être dévoilée...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire