mardi 28 décembre 2010

2853 - une simple formalité

... 15h30

Qu'ils croient ou non aux miracles, les hommes du Lieutenant Timmerman n'ont à présent plus d'autre choix que de s'emparer de ce pont qu'ils croyaient bel et bien projeté définitivement au milieu du Rhin.

Prendre d'assaut un pont - c-à-d un objectif étroit, découvert, rectiligne, et sans la moindre possibilité de contournement - n'est évidemment pas chose aisée, mais du moins les assaillants américains peuvent-ils compter sur l'appui de leurs tanks alors que les défenseurs allemands, eux, ne disposent que de quelques mitrailleuses.

Sur une barge échouée près du pont, ceux-ci ont bien installé quelques soldats qui vont prendre à partie les GI's... avant de se retrouver très rapidement réduits au silence par les obus de 90mm des tanks Pershing.

Les tours de la rive Est ne constituant pas non plus un obstacle insurmontable, rien ne peut donc empêcher les Américains de progresser sur le pont mètre après mètre, tout en arrachant au passage tous les explosifs et câbles électriques sur lesquels ils peuvent mettre la main, et qu'ils s'empressent de précipiter dans le Rhin.

Peu avant 16h00, l'affaire est pliée : réfugiés dans le tunnel ferroviaire, les derniers défenseurs allemands savent désormais qu'ils n'ont plus la moindre chance de repousser les GI's... et d'autant moins que, dans leurs propres rangs, la confusion est maintenant à son paroxysme...

Aucun commentaire: