vendredi 24 décembre 2010

2849 - prudence, prudence...

... c'est donc sur la pointe des pieds, et sans le moindre sentiment d'urgence, que les fantassins américains s'approchent de cet étrange pont dont ils n'avaient jamais entendu parler jusque-là.

Mais si le dit pont est encore intact, chacun, dans les rangs américains, sait qu'il ne s'agit plus que d'une question de secondes, de minutes au maximum, et personne ne tient évidemment à se trouver là au moment où se produira l'inévitable explosion qui le projettera dans le Rhin.

Les mêmes craintes inspirant les mêmes comportements, les tankistes ne manifestent eux non plus aucun empressement à s'approcher du pont, et se contentent sagement de positionner leurs Pershing de part et d'autre de celui-ci, tout au long de la rive gauche, et ce afin de parer l'arrivée de l'un ou l'autre Panzer en maraude.

Mais en fait de Panzer, c'est un innocent train de marchandises allemand qui, inconscient du danger, se présente bientôt sur la rive droite... pour se retrouver promptement expédié au paradis de la ferraille, à grands coups d'obus de 90mm.

Les minutes s'écoulent mais le pont, lui, reste immuablement debout... au plus grand désespoir des GI's, qui commencent à se demander si, finalement, quelqu'un ne va pas leur demander de s'y aventurer...

Aucun commentaire: