lundi 7 juin 2010

2650 - les Swashbucklers

... s’agissant des pilotes du VMF-214, plusieurs d’entre eux, malades, blessés, ou disparus, ne font déjà plus partie du noyau initial, à commencer par leur chef, le Capitaine George Britt, muté à l'État-major.

D’autres pilotes, débutants ou déjà chevronnés, ont naturellement repris les places laissées vacantes.

Au sein du Marine Corps, la règle est en effet de maintenir les unités au Front durant trois "tours d'opérations" de six semaines chacun (1), entrecoupés de quelques semaines de repos à l'arrière, puis de renvoyer l'unité, et les pilotes du noyau originel, aux États-Unis (les pilotes de complément, arrivés au milieu d'un "tour d'opérations" ou entre deux tours, étant alors mutés dans d'autres unités, jusqu'à la fin de leur terme normal).

Pour se donner une continuité, chaque escadron a également l'habitude de se donner un nom, et aussi un blason, qui accompagneront l'unité jusqu'à sa dissolution officielle, et la disparition de son numéro.

Avant de repartir pour leur deuxième "tour d'opérations", les pilotes du -214 ont donc sacrifié à la tradition, en choisissant celui de "Swashbucklers" - ce qui pourrait se traduire par "spadassins" ou "matamores" -

Un nom et un blason qui, étrangement, ne survivront pas à la fin du deuxième tour tandis que les pilotes, tout aussi étrangement - mais n'anticipons pas - ne se verront pas conviés à un troisième.

Du moins au sein du même escadron...

(1) le VMF-214 faisait déjà figure d'exception à cet égard, puisqu'ayant passé 8 semaines à Guadalcanal durant son premier tour...

Aucun commentaire: