
C'est lui qui a convaincu son secrétaire, le très énigmatique Rudolf Hess, d'épouser Ilse Pröhl en 1927. C'est encore lui qui marie Baldur von Schirach, chef des Jeunesses hitlériennes, à Henriette Hoffmann, en 1932. C'est toujours Hitler qui provoque le mariage de Diana Mitford et Oswald Mosley en 1936.
Et c'est encore Hitler qui persuade Joseph Goebbels et Magda Behrend de convoler en justes noces en décembre 1931.
Bien que violemment épris de Magda, à qui il fera six enfants, Joseph n'en continue pas moins de multiplier les aventures extra-conjugales, ce que sa nomination au poste de Ministre de la Propagande – il a maintenant la main-mise sur les studios de cinéma de Babelsberg et son vivier de starlettes – facilite grandement. Magda s'en accommode, du moins tant que celles-ci demeurent dans le domaine privé et ne remettent pas en cause sa position de "Première Dame du Reich".
Mais quand, en 1937, la liaison de Joseph avec la superbe actrice tchèque Lida Baarova prend une tournure sérieuse, et fait irruption – et scandale – sur la scène publique, Magda s'en ouvre au Führer, et menace de divorcer...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire