
Cultivée, brillante, et terriblement ambitieuse, elle ne se satisfait pas de sa vie d'oisiveté. Sa rencontre avec Joseph Goebbels, de quatre ans son aîné, va l'aider à y mettre un terme. Sous bien des aspects, Goebbels est en effet la copie carbone d'Adolf Hitler : ce n'est ni un bel homme, ni un homme particulièrement intelligent; mais c'est un homme – lui aussi - dévoré d'ambition et – lui aussi – reconnu pour ses qualités d'orateur.
Au fond, la principale différence entre Hitler et Goebbels tient plutôt à leurs rapports envers les femmes : autant le premier semble se satisfaire de les regarder, autant le second ne rêve que de les posséder physiquement.
Coureur de jupons invétéré – il entretiendra bientôt un véritable harem de starlettes dans les studios de cinéma de Babelsberg – Joseph tombe sous le charme de Magda, qu'il entraîne immédiatement dans sa vie, et bientôt dans son lit.
Magda, qui grâce à Joseph a pu rencontrer Hitler, troquerait bien la copie pour l'original. Hitler, de son côté, n'est pas insensible à ses charmes, mais, fidèle à sa ligne de conduite, ou parce qu'il craint justement de finir par y déroger céder, décide de la marier à Joseph, une manière de la garder auprès de lui sans qu'elle lui fasse courir trop de risques…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire