... En ce matin du 20 avril 1945, dans son manoir de Karinhall, Hermann Goering fut quant à lui réveillé par le bruit des canons annonçant l'arrivée prochaine des troupes de Rokossovsky que Staline, après avoir pris la mesure des difficultés rencontrées par Joukov, avait finalement autorisé à s'approcher de Berlin, malgré ses déplorables origines polonaises.
Un convoi de camions de la Luftwaffe, chargés d'oeuvres d'art pillées dans toute l'Europe, l'attendait sur le seuil de sa résidence. Goering harangua ses hommes une dernière fois, puis les regarda partir vers le Sud, escortés par un peloton motocycliste.
Cette importante action militaire accomplie, le Reichsmarschall s'en fut actionner lui-même le dispositif de destruction de sa luxueuse résidence.
Les explosifs, installés depuis plusieurs jours, pulvérisèrent le manoir en quelques secondes.
Après quoi, il monta dans sa limousine et partit vers la Chancellerie du Reich, où il devait se trouver à midi pour souhaiter un bon anniversaire au Führer. Il y retrouva Heinrich Himmler, rentré la veille de la clinique d'Hohenlychen où il se reposait depuis plusieurs jours de ses tout aussi écrasantes responsabilités militaires.
Et de ses préparatifs de trahison
Aucun commentaire:
Publier un commentaire