![]() |
Affut double de 37mm allemand., Les servants ne disposent d'aucun blindage pour s'abriter |
Mais tout cela ne serait rien si le commandement n’hésitait à présent sur le type de bombes à emporter et sur la nature-même de l'attaque à mener !
Seules les bombes perforantes AP ou semi-perforantes SAP seraient en mesure - nous l’avons dit - de détruire les trois navires allemands, mais compte tenu de l’heure à laquelle les bombardiers arriveront sur zone, et du plafond bas, les responsables craignent qu’en volant à une altitude "d’au-moins 7 000 pieds", ces derniers ne soient tout simplement pas en mesure de les apercevoir sur les flots (!), ce pourquoi viennent-ils de décider qu’une bonne partie des appareils opéreront à une altitude plus basse, mais avec des bombes HE (High Explosive) classiques, lesquelles ne pourront bien sûr occasionner de dommages irréversibles, mais dont on espère simplement qu’elles réussiront à tuer le plus de marins allemands possible,... et en particulier les servants de la DCA qui, contrairement à ceux de l’artillerie principale, ne sont protégés par aucun blindage.
Et si l’on parvient, comme on peut malgré tout l’espérer, à neutraliser cette DCA, ou du moins à la rendre en bonne partie inopérante, on pourra peut-être permettre aux avions-torpilleurs de s’en approcher davantage, et donc avec davantage de chances de succès.
Reste que cela implique tout de même que l’on parvienne à mettre l’une ou l’autre bombe au but, et aussi que les uns et les autres réussissent à coordonner leurs attaques respectives,… ce qui n’est malheureusement jamais arrivé depuis le début de la journée…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire