jeudi 21 juillet 2016

4895 - la "Réserve des Juifs d'Europe"

Soldats allemands, à Bruxelles. La Belgique aussi avait ses Juifs "indésirables"...
... mais contre toute attente, la Bataille d'Angleterre ne se déroule que dans les Airs et se solde, pour la première fois, par une défaite allemande, laissant ainsi Heydrich sur sa faim.

Qu'importe : en France, mais aussi en Belgique, en Hollande, au Luxembourg, ou encore au Danemark et en Norvège, le grand patron du RSHA se retrouve de toute manière avec quantités de nouveaux  "ennemis" et surtout, et dans la plus pure logique du cercle vicieux,... avec des centaines de milliers de Juifs supplémentaires !

Car à tous les Juifs originaires de ces pays désormais conquis par le Reich sont naturellement venus s'ajouter tous les Juifs allemands qui y avaient trouvé refuge depuis 1933 !

Et pour le Reich, qu'ils soient Français, Belges, Norvégiens, ou alors ex-citoyens allemands, ces Juifs ne sont aujourd'hui pas plus "désirables" à Paris, Bruxelles ou Oslo qu'ils ne l'étaient hier à Berlin, Francfort ou Essen, ce qui ramène une fois de plus au premier plan - et avec encore davantage d'acuité ! - la question de leur "relocalisation" en un endroit suffisamment éloigné des délicats regards aryens... et étant bien entendu - ce qui n'arrange nullement les choses - que même placés sous la botte et le contrôle total du Reich, aucun des pays à présent occupés n'a la moindre envie de devenir la "Réserve des Juifs d'Europe", et aurait même plutôt tendance, pour des raisons de politique intérieure, à vouloir se débarrasser de ses propres Juifs en les refilant au Reich !

La colonie française de Madagascar, pourtant, semble offrir un certain potentiel...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, ce blog est toujours intéressant à lire.
Le projet (délirant et irréaliste ) de déporter les juifs à Madagascar est connu, mais il semblerait que les allemands aient aussi tenté de se débarrasser des juifs en les expédiant en ..Palestine mandataire (le futur état d'Israël ) où existaient déjà des implantations juives (que le journaliste Albert Londres avait visité dans les années 30) et ce malgré leur alliance avec Al Husseiyni, le Grand Mufti de Jérusalem.

Jusqu'où exactement étaient allées ces tentatives?