lundi 11 juillet 2016

4885 - le Principe de Réalité

De chères têtes blondes... en attente d'un mari forcément aryen
... pour Himmler, tout remplacement de "sang allemand" - et a fortiori de sang SS - par du "sang étranger" constituerait une abomination, en sorte que tout recours à des maris venus de l'étranger est exclus par principe.

Pour offrir à chaque femme allemande la possibilité de trouver un époux, et de favoriser ainsi la natalité, ne reste donc plus que l'option de la polygamie.

Mais même 20 ans plus tard, et dans l'Allemagne d'Hitler, pareille option se heurtera inévitablement, et une fois de plus, à l'opposition farouche des Églises, mais aussi des juristes et, il faut bien le dire, de la quasi-totalité des Allemands !

Violemment antichrétien, et même carrément partisan d'un retour au paganisme germanique des Temps anciens, Himmler n'a évidemment que faire de l'opinion des premières et, en tant que chef-de-file d'un régime totalitaire, se verrait bien passer en force face aux seconds.

Mais il y a, hélas, le bon vieux Principe de Réalité, et en particulier cette volonté maintes fois exprimée du Führer de ne pas s'aliéner les Églises, et encore moins sa propre population, à présent invitée au sacrifice suprême pour cause de nouvelle guerre mondiale !

Depuis 1935, Himmler pense néanmoins avoir trouvé une alternative...

Aucun commentaire: