Heydrich, dans son Messerschmitt 109 personnel, en 1941 |
Breveté
pilote, il a ensuite réclamé, et obtenu, de pouvoir servir comme
mitrailleur-naviguant sur des bombardiers engagés dans la Campagne de Pologne,
et l’expérience lui a tellement plu qu’il s’est à présent mis dans la tête… de
devenir pilote de chasse au sein de la Luftwaffe !
Un pilote
de chasse à temps évidemment fort partiel vu l’ampleur de ses responsabilités
au sein du SD, et un pilote de chasse qui, à l’évidence, n’apportera pas grand-chose
à l’effort de guerre allemand, mais un pilote de chasse tout de même et surtout
avec tous les risques que cela implique puisqu’il se retrouvera blessé à plusieurs
reprises lors d’accidents, et même abattu à l’été 1941 derrière les lignes
soviétiques, un incident dont il ne se sortira du reste que par miracle et qui lui
vaudra par la suite d’être définitivement interdit de vol par Hitler lui-même.
Pilote sans
palmarès, mais néanmoins courageux, Heydrich continuera pourtant de voler –
bien que fort loin du Front – chaque fois que possible et, en tant que
Reichsprotektor de Bohème-Moravie, s’obstinera à ne circuler qu’en voiture
découverte, et sans escorte, histoire de montrer à ses sujets qu’il ne les craint
en rien, bien inutile bravade qui lui vaudra d’ailleurs, en juin 1942, de périr
des suites d’un attentat à la grenade perpétré dans une rue de Prague…
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