lundi 17 mars 2014

4028 - plus nazis que les Allemands eux-mêmes

... Qu'elle soit menée par des agents de la Gestapo allemande ou  par les policiers autrichiens eux-mêmes, la répression voulue par Heydrich à l'endroit des Autrichiens "nuisibles" ne tarde pas à se transformer en véritable politique de terreur.

A la fin de 1938, la quasi-totalité des Communistes autrichiens se retrouvera ainsi dans des camps de concentration, à Dachau et, surtout, à Mauthausen, dont le nom demeurera, du moins jusqu'à l'Invasion de l'URSS, synonyme de Mal absolu.

En plus des Communistes, des Monarchistes et, plus généralement de tous ceux qui, de près ou de loin, ont soutenu Dollfuss ou Schuschnigg, ou combattu les Nazis autrichiens avant 1938, la répression vise aussi les quelque 200 000 Juifs autrichiens qui, à près de 90%, sont établis dans la seule ville de Vienne.

Pour l'heure, et à l'instar de ce qui se passe en Allemagne, il ne s'agit que de les inciter "à ficher le camp", en s'emparant de leurs biens, en réquisitionnant leurs maisons ou appartements, ou en les forçant tout bonnement à nettoyer les rues à quatre pattes, sous les lazzis des Viennois hilares, lesquels, comme s'ils entendaient se racheter d'être nés Autrichiens et pas Allemands, ne tardent pas a se montrer plus brutaux, plus extrémistes, et en définitive bien plus nazis que les Allemands eux-mêmes...

Aucun commentaire: