dimanche 9 février 2014

3992 - la "piste palestinienne"

... ce n'est évidemment pas un quelconque "souci humanitaire", mais bien de simples considérations politico-économiques, ainsi que la volonté de se réserver le monopole du traitement de la "question juive", qui motivent Heydrich et ses subordonnés : les Juifs "doivent quitter l'Allemagne", certes, mais ils doivent le faire "dans l'ordre" et surtout sans que leur départ affaiblisse le Reich de quelque façon que ce soit !

Dès 1936, Heydrich a donc commencé à recruter des collaborateurs - parmi lesquels figurent déjà Adolf Eichmann - spécialement dédiés au volet "émigration".

Reste que les pays "ciblés" par cette émigration forcée des Juifs allemands ne se bousculent pas vraiment au portillon pour les accueillir sur leur sol !

Bien que privilégiée par Heydrich, la "piste palestinienne" se heurte en particulier aux objections des Britanniques, lesquels ont cette région sous mandat et ne tiennent nullement à ce que l'arrivée massive de Juifs avive les tensions avec la population arabe.

A cette objection somme toute légitime s'ajoute le fait que le SD, dans sa volonté de se débarrasser à tout prix des Juifs allemands, est occupée à nouer des alliances pour le moins contre-nature avec d'autres Juifs, palestiniens cette fois, et en particulier avec leur principale organisation clandestine - la Haganah...


Aucun commentaire: