lundi 16 décembre 2013

3937 - un avancement météorique

... Printemps 1932

Et le bonheur de Reinhard Heydrich ne s'arrête pas là : déjà promu Hauptsturmführer-SS (capitaine) le 19 décembre, le voilà catapulté Sturmbannführer-SS (major) à peine une semaine plus tard, à l'occasion de son hyménée !

Pour l'heure, et bien qu'assortie d'une légère augmentation de salaire, cette nouvelle nomination demeure largement honorifique - la République de Weimar ne reconnaissant pas, et pour cause (!), les grades d'organisations paramilitaires plus ou moins interdites par la Loi - mais pour cet ancien Lieutenant chassé de la Marine pour inconduite, elle passe à bon droit pour une douce revanche sur le Destin.

Dans le même temps, le SD, ce service né au coin d'une table et par le seul souvenir de la lecture de romans d'espionnage, le SD continue, lentement mais sûrement, d'étoffer ses effectifs, à peine gêné par la décision du Chancelier Heinrich Brüning d'interdire tant la SA que la SS en avril,... une interdiction que le nouveau Chancelier Franz Von Papen lève dès le mois de juillet suivant !

De nouveau légal, le SD dispose à présent de huit employés à temps plein à son quartier-général munichois, des employés qui s'empressent de célébrer la nouvelle promotion de leur chef au rang de Standartenführer-SS (colonel) 

Dans le même temps, la situation politique générale ne cesse de se détériorer : en prévision des élections générales du 31 juillet, nazis et communistes s'affrontent désormais ouvertement dans les rues en véritables batailles rangées, lesquelles vont faire plus d'une centaine de morts et plusieurs milliers de blessés...

Aucun commentaire: