jeudi 28 novembre 2013

3919 - une destinée à nouveau toute tracée

... Juillet 1928

Promu second lieutenant en 1926, puis officier des transmissions sur le vieux pre-dreadnought Schleswig-Holstein en 1928, Reinhard continue de mystifier son entourage, que ce soit par sa pratique du violon ou celle, non moins assidue, du sport.

A ses camarades, il ne cache d'ailleurs pas son ambition de devenir tantôt amiral,... tantôt pentathlète représentant l'Allemagne aux Jeux Olympiques !

Mais s'il cherche désespérément a se faire accepter par ses pairs, quitte à s'inventer un antisémitisme de bon aloi, il se montre en revanche arrogant et cassant envers ses subordonnés, un trait de caractère qui le poursuivra jusqu'à sa mort.

Le 1er juillet 1928, le voilà premier lieutenant et muté à terre, ce qui lui offre désormais beaucoup de temps libre et donc la possibilité de s'adonner encore davantage au sport, à la musique....et aux femmes, qu'il se met a collectionner.

Grand, blond, bel homme, et avantagé par le prestige de l'uniforme, le lieutenant Heydrich a en effet beaucoup de succès auprès de la gent féminine, en ce compris chez les filles de joie qui, dans tous les pays du monde, servent de port d'attache ô combien temporaire aux marins.

Mais alors que sa destinée semble une fois de plus toute tracée, une rencontre fortuite va venir en bouleverser le cours...

Aucun commentaire: