dimanche 1 janvier 2012

3222 - réunir les ingrédients...

... pour réussir la "fricassée de Chinois", il faut naturellement disposer de bons ingrédients, à commencer bien sûr par les fantassins.

Comme Ridgway sait qu'il ne pourra jamais disposer d'autant de soldats que son adversaire, ni surtout les lancer à l'attaque avec autant d'insouciance, il est donc essentiel d'utiliser au mieux ceux qu'on possède déjà et aussi ceux qu'on pourra rassembler ici et là, et notamment chez les Alliés puisque, rappelons-le, cette Guerre de Corée est supposée être une opération internationale opérant sous l'égide des Nations Unies.

A cet égard, la 2ème Division d'Infanterie, décimée a Kunu-ri fin novembre, va faire l'objet de tous les soins et recevoir le renfort d'une compagnie de Rangers mais aussi d'un bataillon français et hollandais d'environ un millier d'hommes chacun.

Tout cela s'avérant néanmoins fort insuffisant, il est vital de leur offrir de meilleures armes, et en particulier de fort nombreux canons, dont l'expérience de Kunu-ri (1) vient d'ailleurs de démontrer la redoutable efficacité face à l'Infanterie chinoise.

Et il faut enfin les appuyer en permanence par l'Aviation, ce qui implique de convertir en avions d'appui la quasi-totalité des appareils dont on dispose, en ce compris les nouveaux F-86 "Sabre", seuls intercepteurs véritablement capables de rivaliser avec les Mig-15 mais qui vont eux aussi régulièrement voir leurs ailes se charger de roquettes et de bombes au napalm...

(1) Saviez-vous que... - 3192

Aucun commentaire: