
Comme il n'est pas question de faire demi-tour, le Hornet s'est rapidement mis face au vent afin de lancer ses seize B-25, dont les mécaniciens démarrent les moteurs les uns après les autres.
Noblesse oblige, le premier à s'élancer vers le Japon n'est autre que le 02344, l'avion de Doolittle lui-même.

Au signal de l'officier de pont, Doolittle lâche enfin les freins, et lentement, invraisemblablement, le B-25 commence à rouler, avale les quelque cent mètres de pont disponibles, disparaît un instant à l'extrémité de celui-ci, puis, de manière plus invraisemblable encore, s'élève petit à petit, vire sur l'aile, et prend immédiatement la direction de Tokyo, à plus de 1 000 kms de là.

Après une vingtaine de minutes, c'est donc le tour du 02261 "Ruptured Duck", le septième sur la liste et le septième à prendre la direction de Tokyo. Trois autres vont suivre.
Puis vient le tour du 02240 "Hari Kari-er", le premier à partir pour Yokohama...
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