
Un à un, les vingt-quatre équipages du futur Raid sur Tokyo commencent à se poser à Eglin Air Force Base, sous le soleil de Floride.
Appartenant tous au 17ème Groupe de Bombardement, et effectuant jusque-là de fort monotones patrouilles anti-sous-marines, ils se sont tous portés volontaires à la mi-février pour une "mission spéciale" dont ils ignorent tout sinon qu'elle sera "très dangereuse".
Mais avant de descendre sur Eglin, chacun de ces équipages de cinq hommes est passé par Minneapolis, pour prendre possession d'un B-25B dont la modification la plus visible - l'ajout de nombreux réservoirs supplémentaires - laisse au moins présager que la dite mission en sera une à long rayon d'action.
Vingt-quatre appareils, et donc cent-vingt hommes au total qui, pendant plusieurs jours, et dans le plus grand secret, vont être soumis à un entraînement intensif, fait de vols de nuit, de pénétrations à basse altitude, de navigation au-dessus de l'océan et, bien entendu, de décollages tout cabré et en quelques dizaines de mètres, à l'extrême limite des possibilités des moteurs et des cellules,
C'est lors d'un de ces essais de décollage que va naître un B-25 appelé à entrer dans la légende
Pour l'instant, il porte seulement le matricule 02261, mais tout le monde va bientôt le connaître sous son sobriquet de "Canard boiteux"
Mais avant de descendre sur Eglin, chacun de ces équipages de cinq hommes est passé par Minneapolis, pour prendre possession d'un B-25B dont la modification la plus visible - l'ajout de nombreux réservoirs supplémentaires - laisse au moins présager que la dite mission en sera une à long rayon d'action.

C'est lors d'un de ces essais de décollage que va naître un B-25 appelé à entrer dans la légende
Pour l'instant, il porte seulement le matricule 02261, mais tout le monde va bientôt le connaître sous son sobriquet de "Canard boiteux"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire