vendredi 26 octobre 2007

1692 - le puceau paradoxal

... si la SS véhicule le symbole du mâle aryen sûr de lui et dominateur, son chef en est l'antithèse absolue.

A vrai dire, la vie sexuelle d'Himmler est presque aussi étrange que celle d'Hitler lui-même (1) Tout le monde s'accorde en effet à penser que le chef suprême de cette formation de virils guerriers n'a connu sa première expérience sexuelle qu'à l'âge de 28 ans, à l'occasion de son mariage avec Margarete Siegroth, par ailleurs de 7 ans son aînée, et qu'il a rencontrée en 1926.

Autre et saisissant paradoxe : alors qu'Himmler et sa SS commencent à faire trembler l'Allemagne, et bientôt l'Europe entière, le Reichsführer-SS est, dans l'intimité de son foyer, et s'il faut en croire Henriette von Schirach (2), un homme effacé et sous la domination totale de son épouse.

De leur union naît bientôt une fille, Gudrun, qui restera leur unique enfant. Envers elle et son épouse, Himmler a toutes les qualités du père modèle et de l'époux affectueux. Peut-être parce qu'il hésite encore sur son avenir professionnel, Himmler investit la dot de Margarete dans un élevage de poulets, qui fait faillite peu après.

En 1940, alors que Himmler est devenu, de facto, le numéro deux de l'Allemagne nazie, cet infatigable défenseur de la moralité aryenne se commet cependant avec une de ses secrétaires, Hedwig Potthast, dont il aura deux enfants qui, comme il n'est pas question d'envisager le divorce, resteront illégitimes...

(1) Saviez-vous que... "Hitler et les femmes"
(2) épouse de Baldur von Schirach, chef des Jeunesses hitlériennes, et, peut-être, ancienne maîtresse d'Hitler

Aucun commentaire: