dimanche 25 août 2024

8023 - un désir de vengeance

A Malmedy, les corps des GI's exécutés émergent de la neige, 14 janvier 1945
... plus rien ne peut donc plus empêcher Harris et le Bomber Command britannique de détruire Dresde, mais aussi, avant et après cela, d’autres villes allemandes, déjà bombardées ou non à une, dix ou cent reprises.

Et paradoxalement, alors que ses bombardements sur le réseau de communication et les raffineries sont bel et bien en train de porter fruits et de paralyser le Reich, la 8ème Air Force américaine est sur le point de lui venir en aide en s'en prenant également directement aux villes !

Pour le comprendre, il faut d’abord se rappeler que, dans les Ardennes, les États-Unis viennent tout juste de perdre plus de 70 000 hommes (tués, blessés, disparus ou faits prisonniers), soit davantage que lors du Débarquement de Normandie (!), et que plus d’une centaine de GI's qui s’étaient dûment constitués prisonniers ont été purement et simplement exécutés à la mitrailleuse par les SS, en particulier à Malmedy, ce qui a évidemment provoqué une onde de choc, mais aussi un immense désir de vengeance dans toute l’armée américaine.

Si les Allemands ne respectent pas les Conventions de Genève, pourquoi devrions-nous les respecter ?

De plus, rappelons-nous également, chacun s’attendait jusqu’il y a peu à en avoir bientôt fini avec cette guerre qui durait déjà depuis bien trop longtemps. Mais avec cette nouvelle offensive allemande à laquelle plus personne ne s’attendait, cet espoir vient malheureusement de voler en éclats, ce qui - on s’en doute - accentue encore la rancœur,... et aussi le désir de mettre tous les moyens en œuvre - y compris les plus dévastateurs (!) - pour contraindre enfin ces Allemands décidément irréductibles à la reddition.

Et puis, bien sûr, il y a les Soviétiques, qui vont bientôt de lancer leur offensive finale sur le Reich, et vers Berlin, et que l’on s’est promis d’aider dans leur entreprise...

Aucun commentaire: