mercredi 26 mai 2021

6745 - la fièvre érotique

Dernière photo connue d'Hitler : une ombre dans les ruines de la Chancellerie
... Führerbunker, 30 avril 1945

A quatre heures du matin, ayant enfin terminé de dactylographier le testament politique de son maître, Traudl Junge remonte à l’étage supérieur du bunker pour y chercher de quoi nourrir les six enfants du docteur Goebbels, mais est frappée par la "fièvre érotique" qui, "semble avoir pris possession de tous"

"Partout, même sur le fauteuil du dentiste, je vis des corps emmêlés en des étreintes lascives. Les femmes avaient renoncé à toute pudeur et exhibaient librement leurs parties sexuelles"

De fait, des officiers SS partis à la recherche de déserteurs ont ramené non pas des déserteurs à pendre, mais bien des berlinoises affamées, à qui ils ont promis la fête et, surtout, les inépuisables réserves de nourriture et de champagne qu'abrite le Führerbunker

Au même moment, ceux qui ne s’adonnent pas aux plaisirs de la chair se contentent d’attendre le suicide, désormais quasi-certain, du maître du Troisième Reich.

Les derniers doutes furent levés lorsque ce dernier réclame que l'on teste sur son berger allemand adoré - une chienne prénommée Blondi - les capsules de cyanure fournies par le docteur Stumpfegger

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour...excellent blog...
Les scènes d'orgie sexuelle dans le Berlin des dernières heures/minutes/secondes du régime Nazi auraient sûrement intéressé un compatriote viennois d'Hitler , le Docteur Sigmund Freud, qui avait fort bien flairé le rapport entre éros et thanatos, l'instinct du Sexe et l'instinct de Mort.

Mais voilà, Freud n'était déjà plus de ce monde...même si la Gestapo ne l'a appris qu'à retardement (Freud figurait -en bonne compagnie- sur les listes de personnes à arrêter et expédier dans les camps de concentration en cas de succès de l'opération seelöwe , le débarquement en Angleterre).

Soit dit en passant, la liste en question (que les anglais appellent le black book, le livre noir) est un véritable inventaire à la Prévert qui révèle en négatif les phobies et les marottes meurtrières des nazis : On y trouve des politiciens de tout bords dont le travailliste Clement Atlee, la suffragette en chef Mrs Pankhurst (alors fort âgée),le chef scout Baden-Powell, l'écrivain de Science fiction et socialiste convaincu Herbert George Welles, le chanteur noir Paul Robeson -qui d'ailleurs était prudemment retourné aux USA en 1939-, le Général De Gaulle (évidemment), la femmedi monde Lady Astor, l'écrivain Aldous Huxley, le très mordant caricaturiste David Low et une bonne palanquée de réfugiés de haut vol comme Bnes , Masaryk...et même Ernst Hanfstaengl, un des anciens collecteurs de fonds du parti Nazi,tombé en disgrâce et qui finira par travailler pour Roosevelt.
Curieusement les nazis avaient oublié George Bernard Shaw

Anonyme a dit...

Le plus improbable dans le Black book nazi a été oublié : Le...pilote motocycliste !! Fergus Anderson (1909 -1953), champion du monde multi titré (l'équivalent de Valentino Rossi pour l'époque) qui pilota pour les marques anglaises mais aussi pour le team italien Moto Guzzi .

Quel était son crime ? probablement d'avoir battu à plate couture les puissantes motos BMW dans des courses sur les circuits continentaux et d'avoir contrarié ainsi la propagande nazie...A moins que, qui sait, il ait aussi été un honorable correspondant de l'Intelligence Service chargé d'espionner l'industrie mécanique allemande à la faveur de ses déplacement sportifs???

Il survécut à la 2° Guerre mondiale continua à piloter en Grands Prix après 1945....et se tua (à 44 ans) sur le circuit belge de Floreffe - Mettet en 1953.

MC a dit...

Ce blog est déjà une vrai mine d'information, mais avec en plus des commentaires de ce niveau c'est un régal :-)