mardi 4 avril 2017

5152 - ... et pas mal de viols

soldat russe dans un rue de Berlin, indifférent aux cadavres alentours
... mais alors que dans le bunker de la Chancellerie, chacun fête dignement le mariage d'Adolf et d'Eva Hitler, née Braun, la population berlinoise, elle, recluse dans les caves depuis plusieurs jours, n'a vraiment pas le cœur à la fête.

Les femmes en particulier payent un lourd tribu à l'Armée rouge, et si beaucoup acceptent de "céder" à un soldat russe en particulier, pensant que cela leur évitera au moins le viol collectif, la plupart d'entre elles ont néanmoins à subir des viols multiples, à l'image des habitantes de la Jülicherstrasse, dans le quartier de Wedding, pourtant bastion historique du communisme berlinois jusqu'en 1933.

Pensant éviter le pire, des habitants de la rue se sont spontanément présentés aux officiers soviétiques, en exhibant fièrement leur carte du KPD, le Parti Communiste allemand, qu'ils avaient précieusement cachée pendant douze ans.

Fermement convaincus que cette fraternité idéologique leur vaudra au moins une certaine sympathie, ils sont allés jusqu'à proposer aux officiers russes les services de leur femme et de leurs filles pour la lessive ou la cuisine, croyant ainsi leur éviter le pire.

Toutes seront violées le soir même...

Aucun commentaire: