Himmler et sa fille, au début des années 1930 |
Le 3 juillet, Himmler et Margarete convolent enfin en justes noces,… des noces dont on s’accorde à penser qu’elles constituent, pour lui, sa première expérience sexuelle.
Mais si Himmler a enfin satisfait un de ses plus ardents désirs, il n’en a pas pour autant fini avec les difficultés, en particulier matérielles.
Le maigre salaire qu’il reçoit en tant que fonctionnaire du NSDAP ne saurait en effet les faire vivre tous les deux, en sorte que la dot de Margarete - ou du moins ce qu’il en reste après l’achat de la Dixi ainsi que d’une petite maison et d’un terrain près de Munich - est bientôt investie dans un élevage familial de volailles, censé leur garantir l’indépendance financière.
Himmler, rappelons-le, est ingénieur agronome, et même le "spécialiste en matière agricole" au sein du parti.
Pourtant - mais faut-il vraiment s’en étonner - le dit élevage ne parvient pas à décoller, et va même finir par faire faillite, à la grande fureur de Margarete.
En aout 1929, le couple a au moins la satisfaction d’assister à la naissance de Gudrun, dont Himmler s’entiche immédiatement, et qui demeurera leur unique enfant…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire