Membres des Freikorps, au début des années 20' |
A l'automne de 1920, il effectue même un nouveau stage dans une exploitation agricole, un stage qui, cette fois, se termine sans problème, tout comme celui de l'année suivante.
Parallèlement, le jeune-homme poursuit ses lectures de pamphlets incendiaires,... mais aussi de romans légers, avec une préférence marquée pour ceux où de vertueuses et fragiles demoiselles se retrouvent secourues et protégées par des chevaliers-servants bien décidés à demeurer chastes jusqu'au lendemain du mariage.
Le fait qu'Himmler continue, dans le même temps, de fréquenter quantités de cercles étudiants exclusivement masculins, mais aussi de s'entraîner et de parader en uniforme au sein des Freikorps, donnera évidemment lieu - mais surtout après la guerre - à de nombreux soupçons d'homosexualité ou, à tout le moins, d’homo-érotisme, sur lesquels son journal personnel est malheureusement muet.
Le dit journal laisse en revanche paraître les frustrations de plus en plus profondes du jeune-homme à l'égard de la vie qu'il mène en Allemagne et s'attend à y mener dans un avenir prévisible, ce pourquoi envisage-t-il un jour d'émigrer en Turquie, et un autre d'en faire de même au Pérou...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire