jeudi 31 juillet 2025

8973 - "Vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes fourrés, les gars. Vous feriez mieux de dire adieu à votre mère. Vous ne la reverrez plus"

Un kamikaze fonce vers le destroyer Laffey déjà en flammes mais qui survivra à l'attaque...
… aérodrome de Kanoya, 06 avril 1945, 10h00

En ce matin du 06 avril 1945, à Kanoya et sur tous les aérodromes du Kyushu constamment pilonnés par l'aviation américaine, les mécaniciens sont en effet occupés à sortir les avions de leurs abris, et à les préparer pour le vol de l'après-midi,... un vol sans retour dont chacun est convaincu - ou cherche du moins à se convaincre - qu’il permettra d’infliger un coup décisif à l'armada américaine occupée à assiéger Okinawa.

En tout, plus de 300 kamikazes ont été prévus pour ce raid ainsi que pour celui du lendemain, 07 avril, et des milliers d'autres tenus en réserve pour les jours et les mois à venir !

Pour la plupart largement périmés, et menés par des adolescents à peine capables de décoller et de voler en ligne droite (!), ces appareils constituent hélas autant de proies faciles pour la chasse américaine, ce pourquoi a-t-on prévu de les faire escorter par quelques pilotes expérimentés.

Théoriquement "non-sacrifiables", et disposant en tout cas de machines plus récentes et en bien meilleur état, ces derniers se chargeront de "distraire" les Américains et - s'ils y survivent ! - rapporteront de précieux renseignements sur l'efficacité des attaques.

Car c'est bien là que le bât blesse : par aveuglement idéologique, mais aussi faute d'informations fiables, le haut-commandement nippon surévalue en effet très largement le résultat des actions kamikazes ce qui, en retour,… l'incite à en lancer sans cesse davantage !

Pour les hauts responsables, les kamikazes sèment nécessairement la terreur chez l'adversaire, et du reste, chaque jour, Iva Toguri D'Aquino, la plus célèbre des Rose de Tokyo, prédit rien moins que l'Apocalypse aux fantassins, marins et aviateurs américains.

"Vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes fourrés, les gars. Vous feriez mieux de dire adieu à votre mère. Vous ne la reverrez plus"

Aucun commentaire: