dimanche 2 avril 2017

5150 - un mariage...

Eva Braun, sur l'Obersalzberg, en des temps plus heureux...
… Berlin, 29 avril 1945

Et juste après avoir fait exécuter Hermann Fegelein, beau-frère d'Eva Braun, pour “trahison” et “félonie”, Adolf Hitler décide d'épouser celle-ci sur-le-champ !

Étrange décision de la part de cet  homme qui, depuis le suicide très controversé de sa nièce Geli, le 18 septembre 1931, dans son propre appartement, a toujours mis un point d'honneur à ne plus jamais manifester la moindre préférence publique pour une femme en particulier, comme pour souhaiter que chaque Allemande puisse le percevoir comme un fiancé possible.

Étrange décision aussi pour cet homme à la sexualité mal définie qui, jusqu'à la fin, n’a cessé d’affirmer ouvertement que plus grand est l'homme, plus insignifiante se doit d'être la femme.

Étrange décision enfin pour cet homme qui décide d'épouser la belle-sœur du traître qu'il vient juste de faire exécuter, mais décision peut-être logique dans ce climat de trahison et pour cet homme au bout du rouleau, sentant venir la Mort mais néanmoins désireux d'offrir un ultime cadeau à sa maîtresse en titre qui est aussi l'une de ses dernières fidèles

Et comme force doit malgré tout rester à la Loi, on s'empresse, dans cette atmosphère de Fin du Monde, de trouver un fonctionnaire municipal qualifié pour célébrer un mariage civil : le malheureux Walter Wagner que l'on a déniché Dieu seul sait où, et qui, totalement dépassé par les événements, bégaie lorsqu'il demande au couple s'ils sont tous deux "d'ascendance purement aryenne"...

Cette importante formalité patriotique accomplie, Goebbels et Bormann signent comme témoins. Eva Braun, radieuse, commence à signer sous son nom habituel, puis raye le "B" pour inscrire "Eva Hitler, née Braun". La main d'Hitler tremble tellement que sa signature est illisible…

Aucun commentaire: