"la prochaine solution à envisager (...) est l'évacuation des Juifs vers l'est" |
Malheureusement, s'empresse-t-il d'ajouter, ce type d’émigration est devenu impossible depuis le début de la 2ème G.M. puisqu'en comptant les Juifs d'URSS, les Juifs d'Europe occupée ou non, ainsi que tous ceux vivant dans les colonies françaises d'Afrique du Nord, il faudrait aujourd'hui, et selon les propres estimations d'Eichmann, trouver une nouvelle terre d'accueil à près de... onze millions de personnes !
"Désormais", déclare donc Heydrich, "la prochaine solution à envisager (...) est l'évacuation (sic) des Juifs vers l'est", une solution qui ne sera cependant que transitoire mais qui permettra néanmoins d'acquérir "des expériences pratiques qui seront très précieuses pour la solution finale à venir de la question juive".
Lors de cette "solution finale", les Juifs de l'Est seront "mobilisés pour le travail avec l'encadrement voulu", puis, "en grandes colonnes de travailleurs, séparés par sexe, les Juifs aptes au travail seront amenés à construire des routes dans ces territoires, ce qui sans doute permettra une diminution naturelle (sic) substantielle de leur nombre"
Pour finir, ajoute Heydrich, "il faudra appliquer un traitement approprié (sic) à la totalité de ceux qui resteront, car il s'agira évidemment des éléments les plus résistants, puisque issus d'une sélection naturelle, et qui seraient susceptibles d'être le germe d'une nouvelle souche juive, pour peu qu'on les laisse en liberté"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire