dimanche 31 janvier 2016

4723 - ... et la dispense de sexe

Mal à l'aise avec les femmes, dut attendre ses 28 ans avant de goûter au sexe
… à bientôt 20 ans, et bien que fréquentant assidument les cercles étudiants, Himmler est toujours puceau, et la situation n’est certes pas sur le point de changer.

Car si le jeune-homme semble bel et bien attiré par les femmes, ce sont toujours les sœurs ou les amies de ses camarades et connaissances.

Et parce qu’il est maladivement timide, ou peut-être parce qu’il les idéalise trop, Himmler, bien qu’en mesure de se montrer agréable avec elles, se révèle incapable de passer à l’acte.

Et pas question pour lui de remplacer ces jeunes-filles "bien comme il faut" par d’autres, davantage "comme il en faut" : les "filles faciles", et les prostituées - qui sont pourtant légion dans cette Allemagne ruinée par la guerre et l’Armistice - lui inspirent en effet au moins autant de terreur que de dédain !

En fait, chacun s’accorde aujourd’hui pour estimer que le futur chef suprême de la SS - cette formation de virils guerriers par excellence - ne connaîtra sa première expérience sexuelle qu'à l'âge de 28 ans, à l'occasion de son mariage avec Margarete Siegroth, par ailleurs de 7 ans son aînée, qu'il rencontrera en 1926.

Mais n’anticipons pas et intéressons-nous à présent à ce petit moustachu anonyme mais enthousiaste, que nous avons laissé sur la Place de l’Odéon à Munich, le 2 aout 1914…

Aucun commentaire: