mardi 18 mai 2004

436 - elle promenait son ennui et ses Scottish Terrier













... après la mort de Geli Raubal (18 septembre 1931), plus jamais on ne vit Hitler s'afficher publiquement au bras d'une femme en particulier.

Il faut dire que l'usure du Pouvoir, puis l'entrée en guerre de l'Allemagne, exercèrent un effet particulièrement dévastateur sur le physique - et probablement la libido - du maître du Troisième Reich, qui à la fin de sa vie paraissait facilement dix ans plus vieux qu'il ne l'était en réalité.

Et si Eva Braun eut finalement droit à l'honneur suprême de pouvoir signer "Eva Hitler", ce ne fut que 24 heures avant le suicide du dictateur, quand plus rien n'avait d'importance.

Après la mort de Geli, jamais on ne vit Hitler renier son credo, qu'il
résuma en ces termes à Albert Speer :

"Les gens très intelligents doivent prendre une femme primitive et bête. Vous vous rendez compte si j'avais en plus une femme qui se mêle de mon travail ! Pendant mon temps libre, je veux être au calme. Je ne pourrai jamais me marier"

Et de fait, Eva Braun resta toujours la femme de l'ombre, la "maîtresse cachée"... que l'on cachait réellement au Berghof (où elle s'était installée en 1936) quand Hitler recevait des invités.

Entre 1936 et 1945, Eva Braun passa les deux tiers de son temps au Berghof, y compris lorsque Hitler ne s'y trouvait pas, ce qui était le cas le plus fréquent

Elle s'y fana lentement, comme une plante un peu lourde que l'on maintient dans une serre. De pièce en pièce, elle promenait son ennui et ses Scottish Terrier. Elle en possédait deux, et devait régulièrement voler à leur secours quand ils se faisaient agresser par Blondi, la femelle berger allemand d'Hitler.

Elle se suicida le 30 avril 1945, à l'âge de 33 ans, en compagnie de l'homme qu'elle avait attendu toute sa vie, et qui l'avait finalement épousée, 24 heures plus tôt...

Aucun commentaire: