... le 18 septembre 1931, après une énième dispute orageuse, Geli Raubal fut retrouvée morte dans l'appartement d'Adolf Hitler, à Munich.
L'enquête officielle conclut à un suicide de la jeune-femme qui, peu après le départ de son oncle, se serait tuée d'une balle dans le coeur, tirée par un revolver appartenant à ce dernier.
Comme il fallait s'y attendre, les rumeurs les plus folles se mirent à circuler, en particulier chez tous les opposants au parti nazi.
La rumeur la plus courante soutenait qu'Hitler avait lui-même assassiné Geli dans une crise de jalousie. Une autre affirmait que la jeune-fille avait été exécutée sur ordre d'Heinrich Himmler, chef de la SS, parce que sa relation avec Hitler nuisait à l'ascension politique du Führer et à l'image du parti nazi lui-même.
Les journaux s'emparèrent bien évidemment de l'affaire,... avant d'être rappelés à l'ordre par Hitler lui-même, qui les menaça de multiples procès en diffamation.
Faute de toute preuve matérielle, et craignant les foudres de la Justice, la Presse allemande abandonna très vite ses attaques contre Hitler, encore que des menaces plus "physiques" ne sont pas à exclure
Comme aimait en effet à le rappeler Joseph Goebbels - ami intime d'Hitler et futur Ministre de la Propagande du Reich - "Un rédacteur a de la manière la plus ignoble attaqué l'honneur de mon épouse. Un SS s'est présenté chez lui et l'a frappé avec sa cravache jusqu'à ce qu'il s'effondre sur le sol, ensanglanté. Puis il a déposé sa carte de visite
sur la table et a quitté la rédaction sans qu'aucun des reptiles journalistiques présents l'en empêche. C'est l'unique moyen de venir à bout de ces calomniateurs".
Aucun commentaire:
Publier un commentaire