lundi 2 février 2004

329 - "faisons vite, nous n'avons plus beaucoup de temps"

... dans le Führerbunker, le suicide d'Adolf Hitler, suivi de l'annonce des premières redditions des rares troupes allemandes qui continuaient à combattre, avaient en quelque sorte libéré les esprits.

Helmuth Kunz, médecin SS, fut prié par Joseph et Magda Goebbels de tuer leurs six enfants.

"Les Russes risquent d'arriver à tout moment et de nous empêcher d'exécuter notre plan", lui dit Goebbels. "C'est pourquoi nous devons nous dépêcher de faire ce que nous avons à faire"

Magda Goebbels
conduisit donc le docteur à la chambre où se trouvaient ses six enfants, âgés de 5 à 12 ans, et portant tous un prénom commençant par "H", en hommage à Hitler.

"N'ayez pas peur, leur dit-elle, le docteur va vous faire une vaccination qui est maintenant obligatoire pour les soldats et les enfants".

Kunz leur injecta de la morphine. Quand les enfants eurent perdu conscience, Madga Goebbels alla chercher Ludwig Stumpfegger - médecin personnel d'Hitler. Avec son aide, elle ouvrit la bouche de chacun de ses enfants, y plaça une capsule de cyanure, et referma la mâchoire de façon à ce que les dents viennent écraser l'ampoule.

Cette formalité accomplie, Magda Goebbels s'en fut retrouver son mari. "C'est fini pour les enfants, maintenant, il nous faut penser à nous", lui dit-elle.

"Faisons vite, répliqua son époux, nous n'avons plus beaucoup de temps"

Magda Goebbels s'empara de l'insigne en or du parti nazi - le dernier cadeau que lui avait remis Hitler 24 heures auparavant - et remonta avec lui jusqu'aux jardins de la chancellerie. Dégainant chacun leur pistolet Walther, mari et femme s'approchèrent de l'endroit où les corps d'Hitler et d'Eva Braun avaient été brûlés. Puis, dans un geste finalement très wagnerien, ils croquèrent des ampoules de cyanure et se firent simultanément sauter la cervelle.

Gunther Schwagermann, aide de camp de Goebbels, arrosa alors les corps d'essence, et les regarda longuement brûler...

Aucun commentaire: