vendredi 23 janvier 2004

320 - la dernière Cène

... à quatre heures du matin, en ce dimanche 29 avril 1945, Traudl Junge, 25 ans, secrétaire personnelle d'Hitler, avait enfin terminé de dactylographier le testament politique de son maître.

Alors qu'elle montait chercher de quoi nourrir les six enfants du docteur Goebbels, elle fut frappée par la "fièvre érotique" qui, un étage plus haut, à côté de l'hôpital souterrain de la Chancellerie, "semblait avoir pris possession de tous"

"Partout, même sur le fauteuil du dentiste, je vis des corps emmêlés en des étreintes lascives. Les femmes avaient renoncé à toute pudeur et exhibaient librement leurs parties sexuelles"

De fait, des officiers SS partis à la recherche de déserteurs avaient ramené non pas des déserteurs à pendre, mais bien des filles affamées, à qui ils avaient promis la fête et, surtout, les inépuisables réserves de nourriture et de champagne qu'abritait le bunker de la Chancellerie...

Traudl Junge, dernière secrétaire d'Hitler, fut arrêtée par les Russes, qui l'interrogèrent longuement, avant de la confier aux soins des Américains, qui reprirent les interrogatoires à leur compte. Revenue dans sa ville natale de Munich, elle reprit son travail de secrétaire pour divers journaux.

Restée célibataire et sans enfant, elle mourut d'un cancer à Munich, le 10 février 2002, à l'âge de 82 ans.

Aucun commentaire: