jeudi 22 janvier 2004

319 - Vive la Mariée

... en ce 29 avril 1945, terrorisé et dépassé par les événements, le malheureux Walter Wagner, obscur fonctionnaire municipal que l'on avait déniché à la hâte pour célébrer le mariage d'Eva Braun et Adolf Hitler, bégayait lorsqu'il demanda au couple s'ils étaient tous deux "d'ascendance purement aryennne"

Cette importante formalité patriotique accomplie, le reste de la cérémonie fut promptement expédié.

Goebbels et Bormann signèrent comme témoins. Eva Braun, radieuse, commença à signer sous son nom habituel, puis raya le "B" pour inscrire "Eva Hitler, née Braun". La main d'Hitler tremblait tellement que sa signature était illisible.

Dans le petit salon, les mariés furent accueillis par les derniers fidèles, verres de champagne à la main.

Hitler emmena ensuite sa secrétaire personnelle, Traudl Junge, dans la pièce voisine, pour lui dicter son testament. Un testament de pure convenance, où le maître du Troisième Reich, qui ne regrettait rien, affirmait une fois de plus n'avoir jamais voulu la guerre, mais y avoir été contraint par les "milieux juifs internationaux".

"Cette guerre, déclara Hitler, en dépit de tous les revers, descendra un jour dans l'Histoire comme la plus glorieuse et héroïque manifestation de vivre d'un peuple".

Une des copies de cet étrange testament fut transmise par messager au maréchal Schörner, nouveau commandant en chef de l'Armée, accompagnée d'une lettre du général Burgdorf soulignant que la trahison d'Heinrich Himmler avait constitué "le coup ultime" pour Hitler qui, désormais, se préparait à la Mort.

Aucun commentaire: