mercredi 24 avril 2024

7900 - Alerte générale !

Tir d'un V2 d'essai, à Peenemünde
... Peenemünde, 22 avril 1943

Et Hitler, on s’en doute, est littéralement enthousiasmé par les images de lancements qu’on lui présente,... et encore plus par l’idée de pouvoir bientôt expédier quotidiennement des dizaines et peut-être même des centaines de fusées sur les villes de ces satanés Anglais qui ne cessent de bombarder les villes allemandes,... en attendant de pouvoir les expédier un jour sur les villes de ces non moins satanés Américains !

Et le Führer d'ordonner que Peenemünde se voit aussitôt attribuer la plus haute priorité dans tous les domaines.

Savants, ingénieurs, techniciens... et travailleurs forcés, affluent. Peenemünde abrite maintenant plus de 15 000 personnes, et bien qu’encore nombreux, les problèmes liés aux fusées et missiles se résolvent un à un.

Encore quelques mois, pense-t-on, et on pourra offrir au Führer l’arme parfaite, et même l’arme "miracle", dont la toute-puissance permettra à elle-seule de renverser le cours des événements, de plus en plus défavorables au Reich.

Mais le problème, c’est que tout ce remue-ménage va immanquablement finir par retenir l’attention des observateurs britanniques !

Et de fait, le 22 avril 1943, une photo aérienne révèle l’existence, sur le site, d’étranges objets - en fait un V1 sur une rampe de lancement et un V2 sur une remorque en direction d’un pas de tir - qu’on ne sait trop comment interpréter, mais dont on réalise bientôt le but en les reliant aux informations reçues depuis des mois de toute l’Europe occupée, et faisant état du développement, à Peenemünde, de mystérieuses "Vergeltungswaffen" - "d’armes de vengeance"- et de "fusées" d'une puissance jamais vue..

Alerte générale !

 

Aucun commentaire: