Douglas Fairbanks Jr. : héros improbable du Débarquement de Provence |
Décoré à de multiples reprises, et notamment de la Légion d’Honneur française, il retourna à Hollywood à la fin de la guerre,... pour y reprendre ses célèbres rôles de capes et d’épées, tournant notamment dans Sinbad le Marin (1947), l’Exilé (1947) ou encore The fighting o’Flynn (Aventure en Irlande) (1949).
Progressivement retiré du cinéma, puis de la télévision, il mourut en mai 2000
* arrêté par les Américains le 18 aout après avoir réussi à s'échapper de Draguignan, le général Ferdinand Neuling, commandant du 62ème Corps d’Armée fut expédié aux États-Unis pour y être interné au Camp Clinton (Mississippi), où il demeura jusqu’en 1947, en compagnie d’autres généraux et amiraux allemands capturés.
Rentré en Allemagne après cette date, il y mourut dans l'anonymat en 1960.
* le général Alexander Patch, qui avait succédé à Patton à la tête de la 7ème Armée américaine termina brillamment la guerre avec celle-ci. Revenu aux États-Unis à la fin du conflit, il y mourut tristement d’une pneumonie, en novembre 1945.
* Chaud partisan du Débarquement de Provence,... ne serait-ce que pour ne pas renier les accords de Téhéran et les promesses faites à Staline, le Président Franklin Delano Roosevelt mourut d’une hémorragie cérébrale le 12 avril 1945,... deux semaines à peine avant la fin de la guerre en Europe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire