dimanche 16 avril 2017

5164 - la fin

carcasse d'un char Panther, à Berlin, après la Capitulation
... pendant des jours, dans le plus grand secret, les hommes du SMERSH fouilleront le moindre centimètre carré de la Chancellerie et de ses jardins, à la recherche des cadavres d'Adolf Hitler et d'Eva Braun.

Le 5 mai 1945 - et selon la version officielle, aujourd'hui encore fortement contestée (1) - deux corps calcinés seront finalement exhumés dans les jardins, avec ceux d'un berger allemand et d'un chiot. Ils seront  ensuite transportés en pleine nuit, et toujours dans le secret le plus absolu, à Büch, dans la banlieue de Berlin, où le SMERSH a installé son quartier général.

Les médecins qui autopsieront  Hitler et Eva Braun recevront, là encore, l'ordre formel de garder un silence absolu et définitif sur cette affaire.

Le 7 mai, le général Alexandre Anatolievitch Vadis, chef du directorat du SMERSH - qui dans l’intervalle est parvenu à mettre la main sur l'assistante du dentiste d'Hitler (laquelle a confirmé que les mâchoires retrouvées sont bien les siennes) - informera personnellement Joseph Staline de la réussite de l'opération.

Le Petit Père des Peuples n’en reparlera jamais...

(1) compte tenu des quelque 200 litres d'essence versés sur les corps d'Hitler et Eva Braun, et du fait que l'endroit de leur inhumation fut retourné pendant plusieurs jours par l'artillerie soviétique, de nombreux historiens, et l'auteur de ces lignes, considèrent qu'il ne restait probablement plus rien à autopsier, et que la version officielle soviétique ne relève donc que d'une supercherie...

Aucun commentaire: