Himmler visitant le ghetto de Lodz. Notez la plaque minéralogique... |
Mais avec l'échec de l'offensive contre Moscou, la contre-attaque soviétique, et l'entrée en guerre des États-Unis, cette "victoire", sans être devenue inaccessible, est néanmoins remise à une date aussi ultérieure qu'imprévisible, tandis que la "paix" relève à présent du vœux pieux.
Faute de "territoire" disponible à brève ou moyenne échéance, que faire alors des millions de Juifs dont on veut absolument "purger" l'Europe ? que faire en particulier de tous ces Juifs des ghettos, entassés dans des conditions sanitaires abominables ?
En ce début de 1942, l'extermination pure et simple de ces derniers est donc devenue la seule issue possible, la seule en tout cas qui respecte "la volonté du Führer",... et aussi la seule qui évitera un jour à l'Allemagne victorieuse mais probablement exsangue de se retrouver submergée par le "sang" de tous ces Juifs qui, comme ne cessent de le montrer les images de la Propagande, se reproduisent comme des rats.
Mais si cette extermination est à présent indispensable, encore convient-il de l'organiser de la manière la plus efficace, la plus ordonnée, la plus économique, bref la plus "germanique" possible !
Pas question par exemple de recourir aux pogroms et à tous ces massacres individuels qui détruisent tant de biens et s'avèrent indignes d'une nation aussi "civilisée" que l'Allemagne.
Et pas question non plus de permettre à des officines et dirigeants concurrents de mettre leur nez dans ce qui est et doit demeurer LA grande affaire de la SS...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire