vendredi 19 août 2016

4924 - de moins en moins volontaires...

Le Mufti de Jérusalem, passant les SS musulmans en revue...
… s'il veut compenser les pertes - qui sur le Front russe se font, et se feront, de plus en plus importantes - et, a fortiori, s’il veut étoffer les rangs, Himmler n'a à présent d'autre choix que de recruter en masse, quitte à renoncer à tous ses critères des années antérieures, à commencer par le volontariat.

Au fil des mois, on va ainsi voir de plus en plus de soldats et d'officiers de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine, ou même de la Luftwaffe, mutés contre leur gré dans la Waffen-SS.

Après Stalingrad, on verra également, dans les conseils de révision, des SS harceler les futures recrues pour les inciter à s'engager chez eux, et même des employés et des infirmiers falsifier les documents d'incorporation au profit de la Waffen-SS.

L’ennui, c'est que le bassin de la population masculine allemande n'est pas inépuisable,... et est surtout - et avec le plein assentiment d'Hitler - jalousement gardé par la Wehrmacht pour son usage quasi-exclusif !


De manière assez incroyable, cette SS, qu'Himmler a toujours voulu, et présenté, comme une "élite raciale" et comme une nouvelle "chevalerie" de "guerriers nordiques", cette SS va donc devoir s'ouvrir à des volontaires étrangers de moins en moins germanophones, de moins en moins nordiques et, pour tout dire, de moins en moins "aryens" puisqu'on finira par y voir des Belges, des Français, des Italiens et même... des musulmans albanais !

Aucun commentaire: