mardi 26 juillet 2016

4900 - l'inexorable marche au génocide

L'autorisation d'Hitler pour l'Aktion T4 ; une simple page qui tua plus de 70 000 personnes...
... dans l’impitoyable logique nazie, et plus encore que les Juifs sains de corps et d’esprit, les malades et handicapés mentaux allemands menacent non seulement la "pureté" et la "vigueur" du "sang allemand", mais mobilisent également - et c'est bien là le problème - un nombre appréciable de médecins, d'infirmières, de lits d'hôpitaux et de ressources diverses, lesquelles trouveraient assurément une application bien plus utile ailleurs, et en particulier en temps de guerre… 

Exit donc la stérilisation forcée, et place à l'euthanasie non moins forcée !

Mais même dans ce régime dictatorial qu'est le Troisième Reich, on ne peut se contenter d'une vague autorisation orale du Führer pour mettre sur pied une organisation appelée à bouleverser l'ordre social traditionnel en se chargeant de mettre à mort des dizaines de milliers d'Allemands désormais reconnus comme "inutiles" : même si la Loi ne veut plus dire grand-chose, elle continue néanmoins de primer, ce pourquoi Hitler, tel un moderne Louis XVI, signe donc, en octobre 1939, une simple autorisation écrite, prudemment antidatée au 1er septembre, soit au jour-même de la déclaration de guerre à la Pologne,... qui en justifie donc la finalité !

Dans les deux ans qui suivent, la plupart des malades et handicapés sélectionnés, soit plus de soixante-dix mille personnes, sont secrètement convoyés vers des asiles spécialisés, et exterminés au monoxyde de carbone.

En Poméranie, le gauleiter Franz Schwede-Coburg préfère pourtant recourir aux bonnes vieilles méthodes,... et fait tout simplement fusiller les siens par la SS, tandis qu'en Prusse orientale, Erich Koch se montre plus imaginatif encore, et fait tester pour la première fois des unités de gazage mobiles - autrement dit des camions à gaz - qui vont bientôt resservir au plus grand "bénéfice" des Juifs...

Aucun commentaire: