mardi 23 mars 2004

380 - les bordels militaires

... A Nankin, une autre chinoise, âgée de 15 ans, vit également toute sa famille exécutée devant elle.

Les soldats japonais commencèrent par assassiner son frère, accusé d'être un redoutable soldat chinois. Mis en appétit, ils exécutèrent ensuite sa belle-soeur et sa soeur aînée, qui tentaient d'échapper au viol, puis sa mère et son père qui, agenouillés sur le sol, les suppliaient d'épargner au moins les enfants.

Avant de mourir sous les coups de baïonnettes, ces malheureux la supplièrent de se laisser faire. La jeune-fille s'évanouit et se réveilla, complètement nue, dans une pièce cadenassée d'un immeuble commercial, que les japonais avaient transformé en baraquement.

Elle avait été violée pendant son évanouissement, puis emmenée en compagnie d'autres jeunes-filles pour servir d'esclaves sexuelles à la troupe. Pendant un mois et demi, elle fut violée deux ou trois fois par jour. Lorsqu'elle fut trop malade et épuisée pour encore servir, elle fut laissée seule.

Un officier japonais finit par la prendre en pitié, et la fit sortir du bordel improvisé, avant de l'abandonner aux bons soins d'une mission occidentale, qui l'envoya immédiatement à l'hôpital.

Celle-là avait eu de la chance...

Aucun commentaire: